Matériaux du Manuel de Mise en Œuvre PEIGS pour Adaptation et Usage

Dans les pays occidentaux, il n’est pas rare qu’une femme reporte la création d’une famille pour poursuivre  des buts scolaires, professionnels, ou personnels. Les preuves anecdotiques montrent que cette tendance gagne du terrain dans quelques pays en Afrique Sub-Saharienne aussi.

Au nom de la Journée internationale des femmes 2017 et de son thème « les femmes dans le monde du travail, » HC3 souligne sa conviction que les femmes méritent le droit de conjuguer   leurs buts professionnels et autres  avec leur désir à avoir des enfants – et de comprendre les bénéfices pour la santé ainsi que les risques  liés au report de grossesse et  de naissance jusqu’après l’adolescence et le début de la vie adulte.

En 2016, HC3 a lancé son Manuel de Mise en Œuvre de la Planification et l’Espacement  Idéal des Grossesses pour la Santé (PEIGS), qui se traite uniquement de la grossesse chez les femmes d’âge maternel avancé (AMA) et de haute parité à travers la communication pour le changement social et comportemental (CCSC). Le manuel, disponible en français et en anglais, donne des conseils à l’intention des responsables de programme sur l’inclusion des informations AMA et HP dans leurs projets, ainsi que des exemples de sept matériaux de communication pour aborder ces catégories de grossesses périlleuses.

Le Manuel a été crée avec les responsables des programmes de planification familiale et de santé maternelle et infantile à l’esprit, et peut être adapté aux besoins. Dans ce but, HC3 rend disponible les fichiers modifiables (soit en Adobe Illustrator, Adobe InDesign ou Microsoft Word) de chaque matériel. Les fichiers sont faciles d’accès :

  • Demandez les matériaux désirés à l’aide du formulaire en ligne en anglais ou français.
  • Recevez les fichiers d’HC3 dès que la demande est approuvée.
  • Personnalisez les matériaux à votre projet et communauté.

Lors de la demande des matériaux, l’organisation a deux options :

  1. Utiliser les matériaux tels quels, sans aucun changement au contenu (p. ex., texte, images), sauf pour l’ajout des logos du projet/partenaires, ou
  2. Adapter les matériaux, en faisant des changements au contenu (p.ex., texte, images), selon le contexte local et les besoins, et remplacer les logos USAID et HC3 et par une courte citation des matériaux originaux.

Nous sommes heureux de partager ces outils, mais nous sommes encore plus enthousiasmés de constater leur utilisation au delà du projet HC3 pour améliorer les vies des femmes en situation de grossesse AMA ou HP. Veuillez s’il vous plaît partager cette annonce parmi vos réseaux anglophone et francophone. Contacter Mme. Erin PORTILLO pour tout complément d’information.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Comments? Please share ...