Consultez le nouveau catalogue des outils HC3 !

OK, j’avoue que tant que je n’avais pas vu le catalogue des outils du projet HC3, je ne savais pas combien d’outils HC3 avait produit !  Je connaissais  les I-Kits – le kit pour aider au développement de stratégie de création de la demande, par exemple, et aussi le kit développé pour améliorer la communication au sein des services – le Kit de la communication pour le changement de comportement des prestataires. Je connais les supports de communication développés pour promouvoir les LARCS (les méthodes de contraception de longue durée d’action) auprès des jeunes, car j’en ai parlé lors de la conférence du Partenariat d’Ouagadougou à Abidjan. Mais en fait, il y en a tellement que je ne pourrai tous vous les décrire !

En fait ce catalogue est une superbe collection d’outils qui ont été développés par le projet HC3 pour nous rendre la vie plus facile. Ils facilitent le développement standardisé des activités, présentent les théories qui nous aident à comprendre nos objectifs, et nous permettent d’assurer la qualité de nos interventions.

Je vous encourage à prendre deux minutes pour parcourir les ressources HC3 sur le site web, et de télécharger le catalogue pour avoir la version visuelle de matériaux à imprimer. Je suis sûre que ces deux minutes deviendront dix et que vous ajouterez un marque-page sur la page internet pour pouvoir y revenir (une façon rapide de rechercher toutes les ressources en français est de choisir « Français » sous l’entête Language ou cliquez ici). Tout ce que vous trouverez dans le catalogue existe sur le site d’HC3 ou sur le COMpass, et des nouvelles ressources y seront ajoutées chaque mois.

Et après avoir constaté cette variété et cette richesse de ressources, n’hésitez pas à  partager le catalogue avec les collègues qui seront, eux aussi, surpris des outils disponibles, super utiles. Ce sont tous  des ressources pour nous aider à appliquer les processus standardisés, pour permettre un travail de qualité, et dont les résultats feront avancer ces changements de comportement si recherchés.

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Comments? Please share ...